Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
labocance.over-blog.com

Prises de vue pour le spectacle The Color of Time par Artonik

21 Juin 2015 , Rédigé par LaboCance Publié dans #Ateliers

Arrivage Lomochrome Turquoise
Arrivage Lomochrome Turquoise

Bonjour,

Yann a décidé de faire des prises de vue en argentique du spectacle : The Color of Time par Artonik qui aura lieu le Dimanche 28 Juin à 17h30 à Annonay :

http://www.quelquesparts.fr/fr/programmation/agenda-des-spectacles/71-artonik?date=2015-06-28-17-30

Voici le déroulement de la préparation pour les prises de vue que je vais faire :

- jeudi 25 juin de 19h00 à 20h30 à Villevocance (salle polyvalente) : sans appareil photo le but c'est d'être présent à la répétition afin de mémoriser les moments forts.

- dimanche 28 juin à 11h pour être présent à la Générale : afin de faire des tests de mise au point, cadrage, positionnement

et pour la représentation prévue à 17h30

Invitation : vous êtes invité aussi à ces répétitions et je pourrais vous donner quelques conseils de prise de vue le Jeudi 25 Juin à la fin de la répétition car il faut respecter le travail des artistes. L'objectif du photographe est de prendre des moments clés du spectacle tout en se faisant oublier.

Pourquoi prendre des photos en argentique ? parce que je ne dispose pas du matériel en photo numérique (pas d'appareil numérique de qualité, ni d'ordinateur puissant) et que la qualité et le plaisir en argentique est important pour moi. En plus en argentique n&b je maîtrise toute la chaine de la prise de vue jusqu'au tirage papier.

Quel matériel ? : je suis équipé avec un Nikon F80 et 2 objectifs : un zoom Nikkor 28-85 qui ouvre à 3.5 pour les plans d'ensemble et un zoom Nikkor 70-210mm qui ouvre à 4 pour les plans rapprochés

Quelles pellicules photo ?

Je vais faire les premières photos en n&b avec de la kodak tri-x (comme je l'ai fait avec les spectacles Babylloon, Kori kori et plus récemment Détournement d'elles, Belle pagaille et Cie Toi d'abord)

Puis lorsque le spectacle prendra de la couleur je vais utiliser une toute nouvelle pellicule de chez LOMO la Lomochrome Turquoise. qui rend de beaux effets. Je tiens à remercier Lomography France qui m'a donné 2 pellicules afin de couvrir l’événement

Et après ? Une fois le spectacle terminé : je développerais moi-mêmes les films Kodak Tri-x; Pour les films LOMO couleur je ferais appel à des labos.

Puis je montrerais certaines photo lors d'une expo future...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article